SIGNATURE OF PINA

View Original

ÉCRITS DE PINA | Résilience, Soi & Partage

RÉSILIENCE, SOI & PARTAGE

2022, est et, poursuit d'être, une année difficile, rude, éprouvante, avec je ne sais encore combien, d'inconnues.

Pour moi, et pour tant d'autres.

Je ne peux que le ressentir et le penser.

Avec ces pensées, il y a aussi, qui vont avec : les sentiments, la fatigue, les incertitudes, des convictions toujours présentes mais éprouvées.

Eprouvées et éprouvée.

Une année très .. lacrymale aussi.

Je crois en la résilience, mais je crois aussi, que l'on ne doit jamais n'en faire qu'un seul moteur, et qui plus est, qui serait infaillible.

Alors, même dans un tel marasme de coups durs, d'incertitudes, de fatigues, de déceptions, de colères, de perdition(s), de convictions toujours présentes mais aussi et cependant éprouvées, je me dis qu'il faut aussi se témoigner et témoigner à notre et nos résiliences, de l'indulgence. Résilience et indulgence.

Aussi, toujours se nourrir de soi, et partager.

Aussi, l'on m'a rappelé le fait d'être unique, mais aussi d'être comme les autres.

Unique et singulier, nous le sommes tous.

Comme les autres, nous le sommes tous ... et chacun aussi.

Dans mon cas, il n'y a pas deux Pina comme moi.

Et toutes les Pina, que je suis et qui pourtant existent : coexistent, pour former une unicité singulière, et tentent... d'avancer, de composer, d'espérer, de collectionner, mais aussi, selon, d'alléger, de transporter un peu toujours, et toujours aussi, à sa manière, plus d'une, à partager.

Et dans le partage, il y a aussi la réciprocité, de l'échange, de la transmission, du soutien.
Alors, MERCI, merci en particulier à tous ceux qui croient en ces valeurs, en ces réalités, et qui croient notamment aussi à l'unicité et à la riche singularité de Pina, plutôt que de la briser, de l'abîmer et de la cantonner.

Aussi, je pense que ... Où que cela soit, ici, ailleurs, les grands esprits se rencontrent, oui. Pas toujours, pas seulement, pas tous.
Mais oui, des grands (et beaux) esprits se rencontrent.

Et je pense (oui, je pense beaucoup, comme je ressens beaucoup), aussi, et entre autres, ... que se sont des esprits et des âmes, qui : se soutiennent, s'enrichissent et s'apaisent, même quand les courants et notamment, les contre-courants, sont forts et nombreux.

Il n'en reste et, ne doit pas en rester moins, pour y répondre ou tenter d'y répondre, à ces courants et contre-courants et autres adversités : nos unicités singulières.

MERCI

RÉSILIENCE, SOI & PARTAGE