HOMMAGE & BIOGRAPHIES |Mon histoire avec Lady Diana …
Je suis une « enfant du monde » de Diana et de son héritage.
Française, je suis née en 1993, un 6 septembre prochain.
Une date de naissance pour moi, une date d'enterrement pour Diana.
Et pourtant j'ai grandi avec Diana.
Elle a fait partie de toute mon enfance et reste dans ma vie et mon parcours jusqu'à présent.
A l'école, toutes mes premières présentations et exposés, même encore très jeune, parlaient de Diana, et toujours très colorées, etc. Idem, le tout premier livre biographique que j'ai lu de ma vie, et je n'étais même pas encore, au moins une ado, seulement encore une enfant, était à propos de Diana.
J'ai aussi grandi, avec un portrait en noir et blanc d'elle dans ma chambre.
Décidément, Diana a toujours été une icône et une inspiration pour moi. Comme pour tant d'autres.
Aujourd'hui, ce jeudi 1er juillet 2021, aurait été le 60e anniversaire de Diana.
Ses fils, et tant d'autres, dont moi aussi assurément : " nous nous souvenons de son amour, de sa force et de son caractère - des qualités qui ont fait d'elle une force pour le bien dans le monde entier, changeant d'innombrables vies pour le mieux. " ( William & Harry, 1er juillet 2021 )
Une pensée à Diana, à ses proches, dont à ses fils, une pensée à moi-même et surtout à la petite fille, et petit enfant que j'étais, et qui a été si tôt inspirée par Diana, cette personne, cette femme, cette icône. Une pensée aussi, à tous ceux dans le monde qui gardent, vivants, la mémoire, la vie et l'héritage de Diana. Assurément, j'en fais partie.
Merci également à tous les photographes, pas les paparazzi, mais les photographes aimables et artistiques qui ont travaillé à la photographier et avec son accord. Ils ont fait un excellent travail, faisant également partie de l'héritage. J'aime particulièrement les photos prises par le photographe Mario Testino, alias @mariotestino
Merci,
Pina