FILM | "American Girl" / "Luckiest Girl Alive " (2022)
Hier soir, j'ai regardé ce film.
Un film que Netflix a sorti le 30 septembre dernier.
D'une certaine manière, je recommande ce film et le suivi de cette histoire.
D'autant plus, si vous avez également la possibilité, peut-être de pouvoir voir également ce film.
Malheureusement, ce n'est pas un film joyeux, mais à bien des égards, très intéressant, pour femmes comme pour hommes, et très fort.
Au début du film, car je l'ai commencé un peu spontanément, sans vraiment lire à son sujet avant de lancer le visionnage, en ayant vu seulement et cependant quelques images de trailer, je craignais que cela soit un film d'horreur, sachant que je déteste, à titre personnel, les films d'horreur, que l'on soit au mois d'octobre ou non. C'est dit et c'est rappelé.
Non, ce film continent malheureusement ses horreurs, autrement, de bien d’autres manières.
Pas que des horreurs heureusement, car il est aussi question d'avancement dans la vie, de résilience, de reconquête de soi, de reconquête de sa parole, de reconquête de son histoire personnelles et de ses réelles aspirations de vie, en n’oubliant absolument jamais le passé, mais et aussi, en regardant son présent et son avenir possible. Notamment une fois, davantage, un peu plus “libérée” (peut-on vraiment l’être et le devenir complètement cependant) de son violent et douloureux passé, à plus d’un égard, tout en considérant que la société actuelle continue elle-même, au quotidien, d’être également éprouvante, dans la vie personnelle, comme dans la vie professionnelle par exemple.
Concernant les horreurs de ce film, cela parle malheureusement et entre autres : de viols, de fusillade, de craintes des couteaux, de harcèlement scolaire, d'inégalités sociales et de mobilité et ascension sociales, de développement personnel, de traumatismes et d'amour.
Il y a certaines scènes désagréables, surtout quand on pense et comprend ou tente d’imaginer, combien cela peut être une horreur à vivre, à subir.
Ce n'est pas facile.
Cependant, encore une fois, je pense que le film peut être intéressant à regarder, à penser, à partager, à soutenir.
Sans revenir nécessairement sur d'autres scènes et d’autres moments du film, j'aime beaucoup le générique de fin du film, qui montre une rose en mouvement.
Une rose qui est d'abord noire, puis qui, progressivement reprend des couleurs, et devient davantage rouge.
Après avoir regardé le film, cela en est d'autant plus intéressant à regarder, à admirer même.
Accompagné également de la musique suivante : "I Know Where I've Been" ( "Je sais où j'ai été") de Elle King.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=PbAbnI6O4kk
Voilà, avec des précautions et concernant des sujets bien particuliers, lourds, je recommande ce film, si vous avez éventuellement, également la possibilité de le voir.
Par ailleurs, à noter qu'il s'agit d'un film dont le drame est inspiré du best-seller, en grande partie auto-biographique, de Jessica Knoll, également intitulé "American Girl" / "Luckiest Girl Alive " (2016).
L'auteur signe également le scénario du film.
Synopsis :
À New York, la vie tellement parfaite d'une écrivaine vacille lorsqu'un documentaire sur un crime réel l'oblige à regarder en face son douloureux passé de lycéenne.
Main casting :
Mila Kunis,Finn Wittrock,Connie Britton
Réalisé par :
Mike Barker
Scénario par :
Jessica Knoll
Année :
2022
Pina